Équipements logistiques hospitaliers

Démarche RABC

Le B.A BA de la RABC

La certification RABC est la garantie d’une démarche qualité pour le circuit du linge en établissements de santé. Elle se base sur la norme NF EN 14065, qui décrit un système de management assurant la qualité microbiologique des textiles traités en blanchisserie.

Suivre la méthode RABC permet de maitriser le risque infectieux dans toutes les étapes du traitement du linge, de sa prise en charge dans la chambre du patient jusqu’à sa remise à disposition.

rabc2 La certification RABC représente un véritable gage de qualité pour votre établissement : c’est la preuve écrite et durable que votre linge est traité correctement.C’est également l’assurance d’une prestation de qualité assurant le confort et la sécurité des patients tout en accédant à une organisation optimale de la blanchisserie et donc à des conditions de travail idéales pour les opérateurs.

SCLESSIN et la certification RABC

ANALYSE

ANALYSE DES RISQUES

DIAGNOSTIC

DIAGNOSTIC GRATUIT

RECOMM

RECOMMANDATIONS OPÉRATIONNELLES

PRECO

PRÉCONISATIONS CORRECTIVES

Dans ce contexte, SCLESSIN Fonction Linge vous propose un accompagnement personnalisé et individuel afin de vous initier aux bonnes pratiques en blanchisserie et vous prémunir contre le risque infectieux.

En tant que spécialistes de la démarche RABC, nos équipes ont été formées pour analyser votre organisation et vous suggérer des optimisations visant l’obtention de la certification RABC.

Notre intervention comprend l’audit complet et gratuit du circuit du linge et la préconisation d’équipements adéquats pour respecter les principes de base de la démarche RABC.

N’hésitez pas à demander la visite de nos conseillers RABC, un guide des bonnes pratiques en blanchisserie vous sera remis.

Pour en savoir plus, vous pouvez télécharger notre plaquette.

Je suis intéressé(e) par la démarche RABC